Chantal CADY


Mon parcours jusqu'à l'hypnose et la relation d'aide

Je suis née en 1975, dans la région angevine.

L'humain a toujours été au centre de mes préoccupations... C'est pour cela que je me suis engagée en tant que sapeur pompier volontaire à 18 ans. Et c'est au travers de cet engagement que j'ai choisi mon premier métier.

Je suis Infirmière Diplômée d'Etat depuis 1998. J'ai principalement exercé dans des services hospitaliers. Métier riche d'expériences, de partage, dans lequel j'ai côtoyé beaucoup de détresse, de souffrance physique, mentale, sociale... mais aussi des moments de joie, de soulagement, d'apaisement.

Des épreuves dans ma vie, comme chacun d'entre nous peut en rencontrer un jour, m'ont contraint à ralentir, à prendre soin de moi. C'était un préalable avant de pouvoir à nouveau donner, aider, soigner efficacement. Cette étape m'a permis de m'intéresser au développement personnel, à la psychologie... J'ai beaucoup lu, j'ai assisté à des conférences, j'ai participé à des ateliers, je me suis intéressée à la Programmation Neuro-Linguistique et à Communication Non-Violente... J'ai expérimenté diverses disciplines dont la sophrologie, le shiatsu, l'acupuncture, le yoga, le Pilates, la somatothérapie... et l'hypnose Ericksonnienne et Sajece.

Ce cheminement, ainsi que de belles rencontres, m'ont énormément appris sur moi-même, m'ont permis de me ressourcer, et de me recentrer sur mes priorités... Aujourd'hui, je prends le temps de m'occuper des maux de l'âme, et pas uniquement des maux du corps... Car selon moi, ces douleurs (physiques et mentales) sont étroitement liées, voire interdépendantes... et nécessitent une prise en charge globale.

J'ai alors fait le choix de me former en Hypnose. Dans un premier temps en Hypnose Sajece, auprès de Camille Griselin (Certificat de Maître Praticien). Ensuite en Hypnose Ericksionienne, auprès de Kévin Finel à l'ARCHE, Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (Certificat Technicien et Praticien). Je suis formée en RITMO ® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) par Lili Ruggieri. Je continue les formations pour toujours mieux vous accompagner dans le changement.

Mon éthique par rapport à l'hypnose et à l'accompagnement

Je continue de suivre la déontologie de ma première profession : infirmière.

Je suis bienveillante, empathique et intuitive.

Je suis honnête et respectueuse. Si il arrive que je considère ne plus pouvoir vous aider, je vous le dis.

Je vous rencontre en toute confidentialité.

Mon objectif en coaching, accompagnement et ateliers est de vous rendre autonome en ce qui concerne votre bien-être.

Je vous interroge sur vos antécédents afin de dépister une éventuelle contre-indication à l'hypnose.

Je m'assure que vous ayez pris un avis médical selon le motif de votre consultation.

Je vous conseille de poursuivre votre traitement médical si vous en avez un.

Siret : 817682669 00020