Hypnose Angers Murs Erigné

L'Hypnose, c'est quoi ?

C'est un état modifié ou élargi de conscience, entre veille et sommeil, où nous entendons tout, et dont nous pouvons sortir à tout moment si nous le voulons, un peu comme dans la lune...

Vous avez certainement déjà vécu ce phénomène d'auto-hypnose, en lisant, en conduisant (lorsque vous vous dîtes : je suis déjà arrivé là, j'ai le sentiment d'avoir loupé un bout du chemin...).

Lors d'une séance, je suis là pour vous aider, à plonger plus facilement dans cet état, et à l'approfondir pour atteindre votre objectif.

Vous restez l'auteur et l'acteur de votre changement.

Cet état permet, en parlant directement à votre inconscient, d'accéder plus facilement à vos ressources, et à déprogrammer des habitudes obsolètes

Votre inconscient fait ensuite, à son rythme, les changements nécessaires, qui sont bons pour vous. 


L'Hypnose, pour qui ?

Vous souhaitez :

  •  améliorer votre sommeil,
  •  diminuer le stress,
  • vaincre vos peurs, vos angoisses, vos phobies,
  • gagner en confiance, en créativité,
  • soulager vos douleurs, vos problèmes de peau,
  • vous libérer de dépendances (tabac, achats compulsifs...),
  • augmenter vos performances, votre fertilité,
  • libérez vos émotions bloquées
  • vous épanouir en guérissant des blessures passées...
  • Beaucoup de thèmes peuvent être abordés, le plus simple est de me contacter. 

 

A noter :

"L'hypnose peut faire beaucoup, mais ne peut pas tout soigner". En aucun cas, l'hypnose ne se substitue à une prise en charge médicale ou à un traitement. Il est préférable dans certaines situations, d'avoir recours à un avis médical au préalable. Et pourquoi pas, collaborer avec votre médecin traitant... Etant Infirmière, le dialogue se fait facilement.

A savoir que l'hypnose peut être déconseillée lors de certaines pathologies.

L'Hypnose Ericksonienne

Technique d'hypnose mise au point par le psychologue américain, Milton Erickson, où le patient participe activement à sa mise en condition hypnotique. Le langage utilisé lors de cet accompagnement permet un libre choix à l'inconscient pour trouver sa propre solution. Approche pragmatique, stratégique, centrée sur le changement.

L'Hypnose Sajece

C'est une méthode douce d'hypnose, petite soeur de l'Hypnose Ericksonienne, crée par Camille Griselin.

Tout en laissant libre cours à l'émergence des solutions personnelles, cette approche bienveillante se pratique plus dans la détente et le relâchement. Elle travaille sur la confiance, l'amour pour soi et l'enfant intérieur, souvent à l'origine de la  problématique.

Le nom SAJECE, a été formé à partir des initiales des prénoms des membres de la famille de Camille Griselin.

Votre séance d'hypnose, en pratique

La séance dure environ 1 heure (1h30 pour la première). Prévoir un temps plus large pour profiter des bienfaits.

La séance commence par une brève anamnèse, ensuite un échange pour déterminer votre objectif et celui de la séance, puis s'enchaîne le temps de "travail"hypnotique.

Le nombre de séances dépend de chaque situation, car nous sommes tous, unique. Déjà dans les jours et semaines qui suivent une première séance, des effets positifs sont remarqués.

Questions fréquentes

  • De combien de séances ai-je besoin ?

Je ne peux pas vous répondre, chaque personne est unique. Et votre inconscient, fera les changements nécessaires qui vous correspondent à son rythme, dans le sens qui est bon pour vous... 

  • Est ce que vous aller faire comme Messmer à la télé ?

Non. Messmer pratique l'hypnose de spectacle, le but étant de divertir. Ici, je pratique de l'hypnose thérapeutique, où je vous explique tout ce qui va se passer. On part de votre état présent pour aller vers votre objectif. J'ai une déontologie de bienveillance et je la respecte.

  • Est ce que je vais tout oublier ? 

Non. Le plus souvent vous vous rappellerez de tout. Parfois l'inconscient préfère oublier quelques bribes pour votre confort.

  • Comment je vais me sentir après ?

C'est différent d'une personne à l'autre, d'une séance à l'autre. Et vous retrouvez votre état habituel rapidement, d'ailleurs je vous laisse repartir qu'à ce moment là. Le plus souvent on me dit, je me sens bien, apaisée, plus léger, énergique... C'est bizarre, c'est fou j'aurai pas cru, c'est surprenant, c'est agréable...

Il arrive souvent qu'il y ait un peu de fatigue ensuite. Alors respectez vous, reposez vous... Une séance est un travail interne qui mérite son repos... Je déconseille de faire une séance au milieu d'un agenda hyper rempli, surtout pour la première.

  •  Comment choisir qui consulter ?

L'important est d'avoir un bon feeling lors d'un premier contact téléphonique ou autre. N'hésitez pas à poser des questions, et soyez attentif au fait que la personne réponde honnêtement.